L’E3 … cette célébration qui, comme chaque année, nous offre notre lot de surprises et une vision sur l’avenir. Un avenir plus qu’incertain concernant la nouvelle génération, puisque l’E3 a pris une forme plus que particulière cette année.

Malgré les événements survenus entre temps, de nombreux éditeurs et petits développeurs ont décidés de communiquer tout de même sur leurs futures sorties. En résulte de petits événements, éparpillés sur une dizaine de semaines, allant de juin à août, afin de donner un avant-goût du jeu vidéo de demain. Mais surtout, un sacré casse-tête pour s’y retrouver, entre les conférences constructeurs dont le but affiché était de donner envie d’acheter les futures consoles en Day One (SPOILER : non), les regroupements de studios et petits éditeurs pendant plusieurs journées, certains magazines en ligne décidant de faire leur propre conférence etc. Vous l’aurez compris, l’E3 cette année, c’était compliqué … et puis, il y a eu la PlayStation 5. On connaît désormais son profil.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos podcasts sur Podbean, Spotify, iTunes et Youtube ainsi que retrouver nos actualités et quelques infos sur notre Twitter @DowngradeFR