Cran d’arrêt est le nouveau format podcast du collectif Downgrade au cours duquel l’équipe et une poignée d’invités triés sur le volet s’attardent sur des sujets brûlants et parfois même polémiques autour du média du jeu vidéo.

Ce premier Cran d’arrêt s’intéresse aux récentes affaires qui touchent Ubisoft et quelques-uns de ses cadres dirigeants accusés par de nombreux témoignages d’harcèlement moral et sexuel. Une situation embarrassante pour la célèbre société bretonne qui a poussé son PDG Yves Guillemot à réagir en poussant certaines de ses têtes emblématiques à la démission, alors même qu’on apprenait que cet environnement toxique aurait été protégé et entretenu par une organisation interne parfois défaillante pour ne pas dire complice. Pour traiter de ce sujet délicat Downgrade a fait appel à Erwan Cario qui a notamment co-signé l’enquête incriminante du Libération mais aussi Søren du site spécialisé TryAGame qui a couvert et suivi l’affaire avec assiduité afin d’apporter un point de vu extérieur au nôtre.

 

Ressources :

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos podcasts sur Podbean, Spotify, iTunes et Youtube ainsi que retrouver nos actualités et quelques infos sur notre Twitter @DowngradeCorp