Ca Touitche !

Si vous nous suivez un peu sur les réseaux sociaux, et notamment sur notre COMPTE TWITTER, vous avez sans doute remarqué qu’on s’était récemment essayé à l’exercice du streaming, de jeu, cette fois-ci. En effet, et après avoir prouvé pendant près de 3 saisons qu’on aimait parler jeu vidéo, on s’est dit qu’il était peut être temps de montrer qu’on aime également y jouer, parfois, et plus loin que l’introduction si possible.

Ainsi donc, vous pourrez désormais découvrir plus ou moins régulièrement un ou plusieurs membres de l’équipe se frotter à divers jeux en live sur notre CHAINE TWITCH, que ce soit du Tetris, du Tetris ou même un peu de Tetris (non, ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas que Tetris …. au fait, on vous a parlé de Tetris ?). Pour savoir quand est-ce qu’on compte streamer, il suffit donc de suivre notre twitter, ou notre Twitch, et si vous êtes plutôt friand de replay, c’est sur notre Youtube que ça se passe.

 

Le nouveau code couleur pour signer le contenu « Live/Stream » de jeu :

 

La bascule Youtube

En parlant de Youtube justement, on a décidé de se focaliser désormais un peu plus sur cette plateforme. En effet, et si on poste la plupart de nos productions dessus depuis le début (avec plus ou moins d’assiduité il est vrai), on s’est toujours principalement concentré sur les plateformes audio comme iTunes, Spotify ou Podbean qui nous semblaient nettement plus adaptées à l’exercice du podcast qu’on apprécie tant, mais avec le temps on a commencé à nourrir l’envie de poster du contenu plus visuel, à l’instar du format des Indés Primés que vous connaissez bien désormais. On va donc poursuivre sur la lancée et vous proposer, en plus des formats audio habituels, davantage de contenu plus spécifique à Youtube.

Si on se focalise désormais sur cette plateforme, c’est aussi qu’on aimerait désormais avoir accès à davantage de jeux, notamment chez les indés, pour vous proposer plus de trucs à voir ou à écouter, et on s’est rapidement rendu compte que la plupart des RP/éditeurs ne jurent que sur la plateforme de Google pour déterminer notre « renommée », quand bien même nous pouvons désormais assurer quelques centaines d’écoutes par épisode sur nos plateformes audio. Vous l’aurez donc compris, en pleine saison 3 du Downcast, et avec la volonté de faire plus, on doit désormais commencer à être légèrement plus stratégique en ce qui concerne nos plans d’avenir.

On vous invite alors à vous abonner à notre COMPTE YOUTUBE si ce n’est pas déjà fait, à sonner la cloche (tmtc) et partager le lien à vos potes qui pourraient être intéressés par ce qu’on fait.

Lien du compte Youtube

Lien du compte Twitch

Lien du compte Twitter